Partenaires

Rencontrez nos partenaires. Nous sommes fiers de travailler en partenariat avec ces villes et ces sociétés exceptionnelles. Nous voulons profiter de cette opportunité pour vous remercier d’avoir choisi la Transat Anglaise.

Partenaire titre

Bakerly Bakerly logo

Bakerly, marque de viennoiseries et de pâtisseries créée en 2015, associe son nom à la plus ancienne des transatlantiques : The Transat qui devient The Transat Bakerly. Ce choix de sponsoring est celui du bon sens pour Bakerly. Car si la course et la marque de viennoiserie ont quelques années d’écart, elles partagent un point commun, celui de traverser l’Atlantique. Bakerly est en effet une marque « made in France », développée par le groupe agro-alimentaire Norac, pour conquérir le marché américain. Depuis quelques mois, les Américains trouvent dans leurs rayons des viennoiseries Bakerly, fabriquées en France et garanties sans additif ni conservateur.

http://www.bakerly.com/

Partenaire Officiel

La Compagnie La Compagnie logo

La Compagnie est une boutique airline 100% classe affaires opérant des vols quotidiens entre Paris et New York et Londres et New York. Avec seulement 74 sièges, une cuisine raffinée de saison et des prix 30 à 50% moins chers que la concurrence, La Compagnie a révolutionné l’expérience de la classe affaires. A partir de £1,000/$1,600/ 1300€, La Compagnie est faite pour ceux qui veulent profiter de la classe affaires sans se ruiner. Plus de 60 000 passagers ont déjà tenté l’expérience depuis sa création en Juillet 2014. La meilleure manière de rejoindre les skippers à leur arrivée à New York. www.lacompagnie.com

https://www.lacompagnie.com/uk

Partenaires Etapes

Saint-Malo Saint-Malo logo

Les légendes croisées des deux transats en solitaire continuent à s’enrichir des exploits des mêmes marins. L’Histoire de ces deux épreuves mythiques est étroitement liée. La venue cette année des bateaux de la Transat anglaise à Saint-Malo, port de départ de la Route du Rhum, est donc hautement symbolique. C’est aussi un honneur pour notre ville d’accueillir pour la première fois The Transat pour son « tour de chauffe ». La présentation rituelle des skippers dans la Fosse aux Lions, à la mode Route du Rhum, sera pour les malouins un moment jubilatoire.

THE CITY OF PLYMOUTH THE CITY OF PLYMOUTH logo

La célèbre ville portuaire de Plymouth, connue comme la Cité de l’Océan en Grande-Bretagne, accueillera la prochaine édition de The Transat en 2016. La course destinée aux skippers professionnels qui succède à la transatlantique d’origine née sous le nom d’OSTAR en 1960, s’inscrit donc dans la continuité en partant une fois de plus de Plymouth, le lundi 2 mai 2016. “Nous sommes sur un petit nuage depuis que OC Sport a choisi Plymouth comme ville d’accueil pour The Transat 2016”, a déclaré Peter Smith, vice président du conseil municipal de Plymouth. “Les entreprises de la ville se sont rassemblées pour soutenir notre projet et nous sommes impatients d’accueillir une épreuve historique et spectaculaire dans sa ville d’origine”. “Nous porterons nos efforts sur la création d’une véritable atmosphère de régate et nous animerons les quartiers de Hoe, Barbican et Sutton Harbour avec de la musique, des spectacles et d’autres activités pour les passionnés de voile, les familles et tous les visiteurs”. Les bateaux seront réunis à Sutton Harbour, parfaitement situé au coeur du centre ville et du front de mer. A quelques pas des ruelles pavées de Barbican, le port de Sutton Harbour est un parfait mélange de charme historique et d’architecture moderne, et possède des attraits pour les visiteurs de tous âges.

http://www.plymouth.gov.uk/tourismandvisitors
NEW YORK - ONEº15 BROOKLYN MARINA NEW YORK - ONEº15 BROOKLYN MARINA logo

Une arrivée de course dans la ville qui ne dort jamais est quelque chose d’on ne peut plus naturel. Comme le savent tous les amateurs de voile, il est difficile de prévoir l’heure d’arrivée des bateaux, donc on peut au moins compter sur New York pour être réveillée si les skippers accostent à 4 heures du matin… L’arrivée à New York sera organisée par la Marina ONEº15 de Brooklyn qui sera, avec Plymouth, Ville d’Accueil Officielle de la course et qui se trouve au coeur de Brooklyn Bridge, face à Manhattan. C’est le port de plaisance le plus récent de New York et le premier depuis plusieurs dizaines d’années. Il est actuellement en phase finale de construction et sera inauguré au printemps 2016 pour accueillir The Transat. Autrement dit, la plus ancienne course en solitaire du monde se terminera dans la plus récente marina de New York. La course n’est pas revenue à New York depuis sa première édition en 1960. Elle fait donc un retour triomphant dans la ville en étant accueillie dans ce nouveau port de plaisance ultra-moderne. La Marina ONE°15 de Brooklyn est idéalement située entre les Piers 4 et 5 dans le cadre verdoyant du Park de Brooklyn Bridge, un espace de 34 hectares en front de mer qui s’étend sur 2 kilomètres le long de Brooklyn’s East River.

http://one15brooklynmarina.com/

Partenaires caritatifs

Blue Marine Foundation Blue Marine Foundation logo

Disponible bientôt

http://www.bluemarinefoundation.com/
Ellen MacArthur Cancer Trust Ellen MacArthur Cancer Trust logo

Le Ellen MacArthur Cancer Trust travaille avec des jeunes anglais âgés de 8 à 24 ans, et utilise la voile pour les aider à retrouver confiance en eux après leur guérison du cancer. Aujourd’hui, presque 80% des jeunes recevant un traitement contre le cancer survivent, soit 2800 chaque année. Mais pour chaque jeune avec qui nous travaillons, il y en a 12 que nous ne pouvons pas aider. Avec votre aide et notre soutien, nous pouvons aider encore plus de jeunes grâce à la voile, en leur donnant l’opportunité de se redécouvrir, de réaliser de quoi ils sont capables et de surmonter leurs barrières physiques et mentales pour leur redonner la confiance dont ils ont besoin pour reconstruire leur vie.

http://www.ellenmacarthurcancertrust.org/

Partners

Meet our partners. We are proud to be in partnership with these exceptional cities and companies. We want to take this opportunity to say thank you for choosing The Transat.

Title Partner

Bakerly Bakerly logo

Founded in 2015, bakerly, is a new consumer brand but it shares with The Transat a common path - both The Transat and bakerly are crossing the Atlantic. Bakerly is a US subsidiary of the French industrial food group Norac. With bakerly, American consumers can now experience crêpes, brioches, and croissants made without additives or preservatives. With a warm-up from St Malo to the race start at Plymouth and then finishing New York 3,000 miles later, The Transat bakerly follows the strategic path of the bakerly brand – created in France, established in Britain and today setting foot in America.

http://www.bakerly.com/

Official Partners

La Compagnie La Compagnie logo

La Compagnie is an all-business-class boutique airline operating transatlantic flights between Paris and New York as well as between London and New York. With just 74 lie-flat seats, a refined cuisine and prices 30 to 50% lower than the competitors, La Compagnie revolutionized the business class experience as it always meant to be. With rates starting from £1,000/$1,600/ 1300€, La Compagnie is for those who want to enjoy an exclusive business-class cabin at smart price. More than 60 000 passengers have already enjoyed it since its creation on July 2014. The perfect way to meet the skippers when they arrive in New York. www.lacompagnie.com

https://www.lacompagnie.com/uk

Host Venue Partners

Saint-Malo Saint-Malo logo

The history of The Transat and the Route du Rhum - Destination Guadeloupe are both closely entwined, and the town of Saint- Malo is honoured to be hosting The Transat fleet for the first time in 2016. For the first time in The Transat’s long history, Saint-Malo will host a “warm-up leg” between France and the start line in Plymouth. The pre-race passage will be an exciting event and we look forward to presenting The Transat fleet in the “Fosse aux Lions”. It will be a fantastic event.

THE CITY OF PLYMOUTH THE CITY OF PLYMOUTH logo

The iconic sea-faring City of Plymouth (UK), known as Britain’s Ocean City, will host the next edition of The Transat in 2016, ensuring that The Transat, the successor for professional sailors to the original solo race across the North Atlantic that was born as the OSTAR in 1960, will start from its historic ‘home’ of Plymouth on Monday, 2nd May 2016. Councillor Peter Smith, Deputy Leader of Plymouth City Council, said: “We’re over the moon that OC Sport has selected Plymouth as the host venue for The Transat in 2016. Businesses in the city have rallied to support our bid and we’re looking forward to staging a spectacular and memorable event in the race’s historic home.” “We’ll be working to create a real regatta feel for the event and enlivening the Hoe, Barbican and Sutton Harbour with music, entertainment and much more for sailing enthusiasts, families and visitors to enjoy.” The boats will be hosted by Sutton Harbour which is perfectly positioned at the heart of both the city centre shopping and lively waterfront culture. Just a stone’s throw from the cobbled streets of the Barbican, the Harbour balances historic charm with modern contemporary design and has attractions which appeal to visitors of all ages.

http://www.plymouth.gov.uk/tourismandvisitors
NEW YORK - ONEº15 BROOKLYN MARINA NEW YORK - ONEº15 BROOKLYN MARINA logo

It seems only natural that the city that never sleeps should host this race. As many involved in sailing will know, there is no predicting what time the boats will arrive, so at least we can count on New York to be awake should the skippers dock in at 4am… The finish in New York will be hosted by the ONEº15 Booklyn Marina which will be an Official Host Venue Partner to the race alongside Plymouth and is located in the heart of Brooklyn Bridge Park opposite Manhattan. It’s the newest marina to be built in New York City in decades and is currently under construction with a grand opening set for Spring 2016 to be marked by The Transat. Meaning the world’s oldest single-handed sailing race is heading to New York newest marina. The race has not visited New York since its first year in 1960 and makes it first triumphant return to the city at this new state-of-the-art marina. ONE°15 Brooklyn Marina is ideally located between Piers 4 and 5 in the lush and beautiful Brooklyn Bridge Park, an 85‐acre sustainable waterfront park stretching 1.3 miles along Brooklyn’s East River shoreline.

http://one15brooklynmarina.com/

Charity Partners

Blue Marine Foundation Blue Marine Foundation logo

BLUE is a UK registered charity set up in 2010 by some of the team behind the award-winning documentary film The End of the Line. BLUE exists to fix the largest solvable problem on the planet - the crisis in the oceans. Its mission is the active and effective protection of 10% of the world’s oceans by 2020 and 30% by 2030 delivered through a network of large scale marine reserves and establishment of sustainable fisheries. They're on an incredible mission - head to our news section or their website to read more.

http://www.bluemarinefoundation.com/
Ellen MacArthur Cancer Trust Ellen MacArthur Cancer Trust logo

The Ellen MacArthur Cancer Trust works with young people aged 8-24 from all over the UK, using sailing to help them rebuild their confidence on recovery from cancer. Almost 80% of young people - about 2,800 a year - receiving treatment in the UK now survive. But for every one young person we work with, there are 12 we can’t. With your help and our support, we can take more young people in recovery sailing, giving them the opportunity to achieve again, re-discover what they are capable of and overcome physical and mental barriers to have the confidence and belief to rebuild their lives.

http://www.ellenmacarthurcancertrust.org/