top of page

Abandon de Quentin Le Nabour (Bleu Blanc Planète Location)


Suite à l’avarie survenue le 29 avril aux alentours de 17h TU sur le bout-dehors du Class40 Bleu Blanc Planète Location et après réflexion avec l’ensemble des acteurs du projet, Quentin Le Nabour a signifié à la Direction de Course de The Transat CIC sa décision d’abandonner à 5h TU ce matin. 


 « Suite à mon retour au port de Lorient hier matin et après consultation des fournisseurs, j’ai déclaré mon abandon auprès de la Direction de Course. Au-delà de la casse matérielle, nous sommes conscients de la jeunesse de notre bateau. Repartir loin des autres concurrents avec un bateau amputé d’une pièce majeure n’aurait pas été bénéfique pour la suite de notre programme ; aussi, en concertation avec mon partenaire nous avons donc décidé de consolider le travail effectué depuis plusieurs mois sur le bateau et de revenir à 100% de notre potentiel sur la Transat Québec-Saint-Malo », a-t-il déclaré.  


La déception du skipper malouin est grande mais il faut aller de l’avant : « on fait un sport mécanique où les aléas de casse sont connus de tous. Nous devons maintenant en identifier les raisons et concevoir une nouvelle pièce, que nous testerons avant de rallier Québec en équipage réduit dans les prochaines semaines. Je tiens à remercier tous ceux qui nous ont adressé des messages de soutien, et bien entendu mon équipe technique ainsi que mon partenaire Bleu Blanc Planète Location pour son engagement sans faille. Merci également aux organisateurs et à la Direction de Course, sans oublier les Lorientais pour leur accueil la semaine précédant le départ. » 


Comments


bottom of page