top of page
Corail et poissons verts

Protection de l’océan

Durable

UN OCÉAN ATLANTIQUE À PROTÉGER

Plus ancienne course au large en solitaire au monde, depuis près de 60 ans, The Transat CIC emmène des hommes et des femmes contre les vents dominants de l’Atlantique Nord. Les participants de cette transatlantique surnommée « La Transat Anglaise » quitteront Lorient pour rallier New-York contre les courants et les tempêtes. 

Pour l’organisateur de la course, OC Sport Pen Duick, cette course est l’occasion de rappeler l’importance de protéger l’océan. Le réchauffement climatique, la pollution et la surpêche mettent en danger la bonne santé et l’équilibre de l’océan.

L’IFREMER, NOTRE PARTENAIRE POUR CETTE GRANDE CAUSE

Pour accompagner The Transat CIC dans sa grande aventure de la transition, OC Sport Pen Duick a choisi de s’associer à l’IFREMER. L’organisme de recherche assure notamment la cohérence scientifique de l’ensemble des matières proposées.

L’IFREMER, c’est quoi ?

L’Ifremer est le seul organisme de recherche français entièrement dédié à l’océan. Présents sur toutes les façades maritimes de l’hexagone et des Outre-mer, ses laboratoires sont implantés sur une vingtaine de sites dans les trois grands océans : l’océan Indien, l’Atlantique et le Pacifique.

01

Un kit pédagogique pour en savoir plus

The Transat CIC met à disposition ce kit pédagogique en téléchargement gratuit.

A destination des petits mais aussi des grands, ce kit pédagogique, écrit avec l’aide des scientifiques de l’IFREMER, vous permettra de mieux découvrir cet univers fabuleux et si fragile.

02

A la découverte de l’océan profond

Plongez à la découverte des profondeurs de l'océan à travers un contenu dédié afin d'en apprendre davantage sur le milieu sous-marin.

03

Une exposition pour aller loin

Et si vous souhaitez aller plus loin, sur ce sujet comme pour découvrir les secrets de la course et des marins, rendez-vous au village départ du 23 au 28 avril à Lorient La Base. Une exposition sur la protection de l’océan vous permettra d’en apprendre encore plus !

 

Si vous n’avez pas la possibilité de vous déplacer, vous pouvez explorer les panneaux de cette exposition ici :

bottom of page