top of page

BYD EMBARQUE SUR THE TRANSAT CIC 2024


OC Sport Pen Duick, qui mène une politique forte en matière de RSE, se réjouit d’accueillir BYD, premier constructeur mondial de véhicules à énergie nouvelle (NEV), en tant que Partenaire Officiel de l’édition 2024 de The Transat CIC. Un partenariat qui s’inscrit pleinement dans la volonté de l’organisateur de la mythique transatlantique en solitaire d’utiliser les courses qu’elle organise comme plateforme d’impact. 


Lorient, le 26 mars 2024

The Transat CIC, dont le départ sera donné de la Région Bretagne et plus particulièrement de Lorient (Morbihan) le 28 avril prochain, annonce l’arrivée de BYD en tant que Partenaire Officiel de l’édition 2024 de course entre Lorient et New York (États-Unis). « OC Sport Pen Duick, filiale du Groupe Le Télégramme, est heureuse d’accueillir BYD, marque pionnière dans les véhicules à nouvelle énergie, en tant que Partenaire Officiel de l’édition 2024 de The Transat CIC. Ce partenariat avec une entreprise innovante et leader dans son domaine s’inscrit dans notre volonté d’organiser nos évènements de la manière la plus responsable possible », a déclaré Joseph Bizard, Directeur Général d’OC Sport Pen Duick. « Cette année, nous avons décidé de mettre le transport maritime vélique à l’honneur sur la course. Grâce au partenariat avec BYD, engagée tout comme nous en faveur de la protection de l’environnement, nous allons encore plus loin en matière de responsabilité environnementale », a-t-il ajouté.  Une grande première dans le sponsoring voile pour BYD

Partenaire Officiel et Partenaire e-Mobilité de l’UEFA EURO 2024 de football, BYD, qui a rapidement développé une solide expertise dans le domaine des batteries, fait son entrée dans le milieu de la voile océanique sur The Transat CIC. Une grande première qui a du sens pour l’entreprise fondée en 1995. « BYD, premier constructeur mondial de véhicules à énergie nouvelle, est fier d’être Partenaire Officiel de The Transat CIC 2024. Partageant les valeurs communes autour de l’engagement, de l’innovation et d’une pratique sportive durable et responsable, BYD sera présent au départ de la course afin de présenter ses engagements en matière de protection de l’environnement et ses produits aux nombreux visiteurs de Lorient. Disposant d’une gamme à l’esthétique “océan” comme DOLPHIN, SEAL et plus récemment SEAL U, BYD souhaite rendre la mobilité électrique accessible au plus grand nombre dans le but de réduire la température de la terre de 1°C », a commenté de son côté Jean-Briac Dalibard, PR Manager de BYD. Avant d’ajouter : « il existe de grandes synergies entre nos organisations. Comme The Transat CIC, nous visons à inspirer à travers des expériences sportives positives. BYD se consacre à rendre l’e-Mobilité accessible à tous, et, en tant que partenaire de The Transat CIC, nous sommes impatients de présenter de nouveaux produits avec des technologies innovantes à Lorient, ouvrant ainsi la voie à un avenir plus vert pour les évènements sportifs ». 




 

Dans le cadre de son partenariat avec OC Sport Pen Duick, BYD, qui sera présente sur le village de la course à Lorient La Base du 23 au 28 avril prochains, mettra à disposition de l’organisation des véhicules à énergie nouvelle. L’entreprise en profitera également pour organiser des opérations de relations publiques avec son distributeur breton Bodemer, basé à Rennes et à Brest. 




Comments