top of page

ASSISTANCE POUR RICHARD TOLKIEN

“A 21h40 GMT, après une approche intelligente et une manœuvre courageuse, l'équipage de l’Anton Topic a été en mesure de sauver Richard Tolkien. Le navigateur est désormais en sécurité à bord...”


14.05.2016


Aujourd'hui à 19h45 la direction de course a reçu une demande d'assistance du skipper de l'IMOCA "44" de Richard Tolkien.

Le Britannique a eu pas mal de soucis à régler ces derniers jours en raison de problèmes techniques majeurs, y compris certains dommages à l’étai qui maintient le mât à l’avant. Lorsque Richard Tolkien a essayé ce vendredi, de dégager la voile empêtrée sur la plage avant, le skipper a été frappé par l’une des voiles et a été blessé à la tête.


Après une évaluation par téléphone satellite avec son équipe à terre, le Directeur de Course et le médecin de la course, en lien avec le MRCC Norfolk (Centre de coordination de sauvetage maritime), un appel VHF a été établi entre le cargo le plus près de sa position, l’Anton Topic et le solitaire. Compte tenu de sa blessure et au vu du coucher du soleil à venir, il a été décidé d’abandonner le monocoque IMOCA 44.


A 21h40 GMT, après une approche intelligente et une manœuvre courageuse, l’équipage de l’Anton Topic a été en mesure de sauver Richard Tolkien. Le navigateur est désormais en sécurité à bord et le cargo se dirige vers Philadelphie (USA), port d’escale (ETA le 18 mai).

Comments