top of page

FENÊTRÉA-CARDINAL EN BRETAGNE

“« Ça s’est très bien passé. Nous avons vraiment eu les conditions que l’on espérait, c’est-à-dire pas trop de mer ni trop de vent. La fissure dans le flotteur s’est un peu aggravée mais globalement, notre réparation de fortune a bien tenu le coup » Erwan Le Roux”


3.05.2016


Le lendemain du départ de Plymouth, Erwan Le Roux était contraint à l’abandon, son flotteur bâbord ayant cassé devant le bras de liaison.


Après avoir rallié la marine de Camarinas au Sud de La Corogne, Erwan Le Roux a attendu son équipe technique pour faire un état des lieux et envisager une réparation de fortune afin de ramener le bateau en Bretagne pour un chantier plus conséquent. Une étrave de fortune a donc été greffée sur le flotteur pour traverser le golfe de Gascogne à la voile : l’équipage est arrivé ce vendredi matin à Port-la-Forêt où le trimaran Multi50 sera dans la foulée, entré au chantier CDK Composites. FenêtréA-Cardinal doit d’abord être expertisé avant d’envisager la reconstruction du flotteur endommagé afin de repartir en course dès cet été.


« Nous n’avons pas encore tous les éléments pour évaluer l’ampleur des dégâts. Les architectes du bateau ont déjà fait une première inspection aujourd’hui mais ils doivent revenir mardi pour des analyses plus approfondies aux côtés des experts. Cela va nous donner de précieux éléments d’informations pour attaquer les travaux de reconstruction. »

ความคิดเห็น