top of page

LES MOTS DE LA MER

“On veut tous les deux cette quatrième place”


21.05.2016


Cinq bateaux sont encore en course. Edouard Golbery et Robin Marais se bagarrent pour la quatrième place


Phil Sharp (Imerys)

« Il y a peu de vent. J’ai des problèmes d’énergie, je n’ai plus d’hydrogénérateur et ma grand voile est déchirée mais je suis très content d’être sur le podium. C’est un projet que l’on a débuté seulement trois semaines avant le départ de la course et je suis heureux d’avoir joué avec les premiers en permanence. On avait prévu qu’il y aurait des problèmes, c’était sûr mais je n’avais pas prévu d’en avoir autant. Le plus dur est celui de la grand voile mais je suis très satisfait d’être de l’autre côté de l’Atlantique. »


Anna Maria Renken (Nivea)

« Il fait très chaud. J’ai très très très très (sic) envie d’arriver. J’ai eu une inquiétude hier avec mon problème de bastaque. La contreplaque commençait à se décoller, j’ai donc appelé le chantier mais ça va maintenant. J’ai des gros soucis de dos, de grosses douleurs mais je me dit que c’est la tête aussi. Il ne faut pas que j’y pense trop. »


Edouard Golbery (Région Normandie)

« C’est la bataille avec Robin. Il est à portée de fusil, je le vois d’ici. C’est dur de choisir. Jusqu’à maintenant, j’ai navigué à côté de lui mais tout me dit qu’il faut que je fasse ma route. Je me pose la question, c’est dur de choisir. L’ambiance à bord est plutôt bonne mais je n’ai pas dormi cette nuit, je suis cramé et nous allons avoir des périodes de transition, il faut que je sois en forme. Il ne me reste pas beaucoup d’eau, je me rationne et j’ai arrêté de manger.


Robin Marais (Esprit Scout)

« Je suis plutôt en forme mais le bateau l’est moins. Les voiles sont bien abimées et je suis obligé de naviguer avec un ris en permanence. Je n’ai plus qu’une seule drisse donc je dois tout faire avec et je n’ai plus d’aérien depuis bien longtemps. J’ai également perdu mon antenne VHS ce qui fait que je n’ai plus d’AIS. Il est grand temps d’arriver.


Avec Edouard, nous naviguons à vue depuis hier soir. Ce sont des moments assez rares. Je suis content car j’ai fait une bonne opération cette nuit. On veut tous les deux cette quatrième place. Ça ne va pas se jouer à grand chose et j’espère que le ris que je suis obligé de prendre ne me pénalisera pas trop. »

bottom of page