top of page

LOÏCK PEYRON FAIT DEMI-TOUR 
À BORD DE PEN DUICK II

“« Cadène*, étai, trinquette*, arrachés du pont, pas de problème mais malheureusement impossible de continuer face au vent, donc pour l’instant je fais route sur Quiberon et l’ENVSN »”


15.05.2016


Aux prises avec de nombreux soucis techniques à bord de Pen Duick II, Loick Peyron s’est résolu à faire demi-tour


Actuellement à mi-parcours sur The Transat bakerly, Loïck Peyron vient de prendre la décision de faire demi-tour suite à de nombreux problèmes techniques. « Cadène*, étai, trinquette*, arrachés du pont, pas de problème mais malheureusement impossible de continuer face au vent, donc pour l’instant je fais route sur Quiberon et l’ENVSN » explique le navigateur.Seul triple vainqueur de la Transat Anglaise, Loïck navigue au portant vers Quiberon qu’il devrait atteindre dans une dizaine de jours.


  • Cadène : pièce solidaire du pont sur laquelle sont fixés les câbles tenant la mât dont l’étai

  • Trinquette : petite voile d’avant

Sailing Legends


En hommage à deux grands marins Eric Tabarly et Mike Birch, et à bord de leurs bateaux de légende en configuration d’origine, Loïck Peyron s’engage sur deux transats mythiques : The Transat à bord de Pen Duick II et en 2018, c’est à la barre de son trimaran Happy qu’il franchira la ligne de départ de la Route du Rhum.


L’ENVSN et l’Association Eric TABARLY, partenaires de l’aventure.


Pen Duick II est la propriété de l’Ecole Nationale de Voile et de Sports Nautiques de Quiberon (ENVSN) depuis près de 50 ans. Il y est régulièrement entretenu et utilisé dans le cadre de l’école.


L’Association Eric TABARLY, soutenue par Banque Populaire depuis 13 ans, assure le maintien en conditions de navigabilité des Pen Duick, et poursuit l’œuvre maritime et éducative d’Eric Tabarly en favorisant le développement de la culture maritime, en suscitant l’intérêt, la recherche et l’innovation dans les différents domaines de la Plaisance.

Comments