top of page

Parade de The Transat CIC : tout ce qu’il faut savoir

Ce mardi, tous les concurrents quitteront les pontons de Lorient afin de participer au tour de l’île de Groix. L’occasion de pouvoir admirer les bateaux et pour quelques chanceux de goûter aux frissons de la navigation à bord d’un Class40 ou d’un IMOCA.



Dimanche prochain, ce sera le début de la grande aventure, au départ de Lorient vers New York. Mais d’ici là, l’effervescence va monter progressivement à Lorient. Alors que le village sera ouvert au public à partir de demain matin et que l’inauguration officielle aura lieu en fin de journée, l’ensemble des skippers de The Transat CIC sera de la partie. En effet, hormis les deux skippers de la catégorie Vintage, tous les IMOCA et les Class40 sortiront du port afin de réaliser le tour de l’île de Groix.

 


« Vivre un moment fort »

 

Un moment de communion avec le grand public, qui pourra apercevoir les bateaux depuis le Village (avant 13h30 et après 16h30), sur les abords du chenal (de 14h à 14h30, de 16h à 16h30) et sur la côte (de 14h30 à 16h30). Bien entendu, l’île de Groix s’impose comme un spot idéal pour les admirer tout au long de l’après-midi. Si le ciel risque d’être couvert, aucune précipitation n’est attendue. Le vent, lui, devrait varier entre 8 à 10 nœuds.

 

À bord, outre les marins et d’une à deux personnes de leurs équipes techniques, des invités pourront prendre place à bord. « Tout est organisé afin de leur permettre de vivre un moment fort », souligne Francis Le Goff, directeur de course. Ainsi, un décompte sera donné pour chaque bateau. Ces derniers s’élanceront toutes les deux minutes. Les marins contourneront l’île de Groix dans le sens des aiguilles d’une montre avant l’arrivée, qui sera adjugée à l’arrivée de l’entrée du chenal. Le temps de chaque concurrent sera comptabilisé et les vainqueurs seront récompensés à l’issue de l’inauguration officielle vers 18h30.

 



Komentarai


bottom of page