top of page

PAS DE SOMMEIL AVANT BROOKLYN POUR PHIL SHARP

"J'avance très lentement et je n'ai plus d'eau à bord.”


21.05.2016


La dernière heure d'arrivée prévue pour IMERYS est 1500 BST.


Phil Sharp est en approche de la Grosse Pomme, prêt à compléter le podium de la Class40 en troisième position.

Prévu pour franchir la ligne d'arrivée à 6h45, l'arrivée de Phil s'est ralentie dans les dernières heures. A 15 milles de la ligne d'arrivée, dans des airs légers, la vitesse moyenne d'Imerys sur les 4 dernières heures est de 1,1 nœud.

En parlant au skipper ce matin, il a déclaré : "Quelqu'un a des conseils pour régler ce sac de tissu déchiqueté pour le près ? Il a l'air de traîner un peu !

Nous sommes complètement à court de vent... c'est comme un étang de moulin ici, si seulement j'avais une canne à pêche et la chanson des Beastie Boys - 'no sleep til Brooklyn'".


Il y a très peu de vent et j'ai des problèmes d'électricité. Nous avons commencé cette campagne seulement trois semaines avant le départ de la course, alors être en lice avec les premiers depuis le début est formidable. Je savais que j'aurais des problèmes avec le bateau, mais je ne m'attendais pas à ce qu'il y en ait autant. Le plus gros problème a été le trou dans la grand-voile. Je suis très satisfait d'être arrivé de l'autre côté de l'Atlantique.


Les derniers jours de course ont été très contrastés, avec du beau temps et de belles conditions. Mais je veux finir maintenant. J'avance très lentement et je n'ai plus d'eau à bord. J'aimerais finir bientôt, j'espère que je finirai bientôt..."

La dernière heure d'arrivée prévue pour Phil est 1000 EDT/1500 BST.

Kommentare