top of page

Patrick Isoard : Je réalise mon rêve

Je viens de passer la ligne d'arrivée, c'est incroyable, j'ai réussi et réalise mon rêve. Je gagne La Transat CIC 2024 en catégorie Vintage, j'ai mis 16 jours et des bananes, le skipper et le bateau sont en bon état et je suis qualifié pour la Route du Rhum destination Guadeloupe 2026.

Je n'arrive pas encore à réaliser que j'ai remplis tous les objectifs. Au départ j'avais des doutes sur mes capacités, j'y suis allé trés humblement et très prudemment. Je n'en reviens pas que j'y soit arrivé.

Je pleure comme un môme, je suis submergé par les émotions de tout ce que j'ai vécu durant ces 16 jours, des moments de bonheurs uniques, mes partages avec vous, mes galères, mais aussi les peurs que j'ai connu mais que je ne croyais pas en être.

Cette victoire, je vous la doit à tous. Un grand merci à tous.

D'abord merci à Tania ma merveilleuse épouse qui m'a toujours soutenu et encouragé dans ce projet un peu fou, merci à mes enfants et mes petits enfants qui me donnent une énergie de dingue. Merci à ma famille quii suit toujours avec attention mes exploits.

Merci à tous les copains qui m'ont aidé au départ, mais aussi depuis de nombreux mois et qui m'ont suivi tout au long de la course. Merci Alain qui m'a tendu la main à un moment où 15 jours avant le départ, j'étais au fond du trou, c'est grâce à lui que finalement j'étais au départ.

Merci à Christian qui m'a routé toujours dans le respect de mes objectifs et qui m'a conduit à cette belle victoire. Merci aux sponsors, Patrick et Vincent qui m'ont bien aidés.

Merci à Erwan qui m'a coaché pendant plusieurs mois pour prendre en main le bateau. Merci à tous les pros de La Trinté sur Mer qui m'ont aidés à préparer le bateau.

Merci à Daniel et toute l'équipe d'Orlabay qui m'entrainent depuis plusieurs années. Merci aux équipes d'Oc Sports de m'avoir fait confiance et d'avoir accepté que la catégorie Vintage soit au départ.

Enfin merci à mes équipes de responsables de magasins et de vendeurs qui grâce à leurs compétences ont su me laisser le temps de préparer et réaliser ce beau projet.


Cette victoire est collective et je la dédie à Enfants du Mékong pour qui je courre et qui réalise des choses extraordinaire en Asie du Sud Est.


Je vous embrasse tous, des larmes et des étoiles pleins les yeux.


Patrick



Comments