top of page

Petites questions aux marins ?

Ce que tu rêves de faire en arrivant à NYC ? 🗽


Kojiro Shiraishi : « Dès que j’arriverai aux Etats-Unis, j’irai faire du golf et du baseball. J’ai envie de jouer au baseball avec les membres de mon team. »


Le grigri que tu emmènes à bord ?


Goulven Marie : « Pas de grigri, à partir celui d’escalade qui me permet de monter dans le mât. »


Axel Trehin : « Pas de superstition, ça porte malheur ! »


Kojiro Shiraishi : « Un temple japonais en forme de boîte qui contient l’âme du bateau, “Funadama”. Celui-ci contient une poupée, des grains de riz et blé, des cheveux de ma femme et deux dés avec les faces du chiffre 4 cachées. Ce chiffre porte malchance au Japon. Cette boîte est fermée avec un couvercle sur lequel on applique un rouge à lèvres.  »


Quentin Le Nabour : « Euh…je n’ai pas de grigri ;-) »


La chanson que tu n’avoues pas écouter mais qui te donnes la pêche en mer ? 🎸


Goulven Marie : « The rhythm of the night »


Axel Trehin : « Second Lives de Vitalic, une chanson que j’avais mise pour la mise à l’eau de mon premier bateau, mais c’était il y a 15 ans et clairement, ça a un peu vieilli. Mais en mer, ça marche toujours !»


Kojiro Shiraishi : « Une chanson de mon ami Maeda Nobuteru, un chanteur de pop japonais très connu au Japon. Il l’a composée lui-même avec pour thème la voile. »


Quentin Le Nabour : « Petit clin d’oeil à ma fille, “la caravane passe et la chanson s’appelle t’as la touche manouche” »


Ta “comfort food” pour te remonter le moral ? 😋


Goulven Marie : « Un riz au lait de la marque Yabon. »


Axel Trehin : « Le banana bread homemade pour les premiers jours de course, et après, le jerky… sans oublier le traditionnel chocolat biscotte, parce qu’avoir un truc qui croustille en mer, c’est rare ! »


Kojiro Shiraishi : « Du riz mochi rouge qui s’appelle Sekihan, et du riz avec des sardines et de la mayonnaise. »


Quentin Le Nabour : « Sans aucun doute, le saucisson ! »


Es-tu déjà allé à NYC et si oui qu’est-ce qui te plaît le plus ? 📸


Goulven Marie : « Oui, j’y suis déjà allé. Tout y est photogénique. »


Axel Trehin : « Jamais, et même si je ne suis pas très citadin voire limite agoraphobe, j’ai forcément très hâte de cette arrivée qui s’annonce incroyable après tant de jours seul au milieu de l’océan…»


Kojiro Shiraishi : « La première course de voile que j’ai faite était Around Alone en 2002, au départ de New York, dans l’Hudson River, devant Ground Zero. Il avait eu lieu juste un an après les attentats du 11 septembre. C’était un départ magnifique chargé de beaucoup de symboles. J’en garde un super souvenir »


Quentin Le Nabour : « Non, mais j’ai hâte d’y être »

Comments