top of page

Rémy Gérin (FAIAOAHE) deuxième Vintage de The Transat CIC !

Après Clarisse Crémer (L’Occitane en Provence) en IMOCA et Anatole Facon (Good Morning Pouce) en Class40, c’est au tour de Rémy Gerin d’en finir sur The Transat CIC dans la dernière catégorie engagée, la catégorie Vintage. À bord de son monocoque, le skipper de FAIAOAHE en termine avec cette course de légende après 25 jours 6 heures  46 minutes et 25 secondes en mer, soit 8 jours après son unique concurrent Patrick Isoard (Uship pour Enfants du Mékong). 


Tout au long de sa traversée, Rémy s’est retrouvé au cœur de nombreuses dépressions qui l'ont souvent contraint à naviguer dans très peu de vent. Malgré cela, il s’est accroché, n’a jamais renoncé, nous divertissant même à de nombreuses reprises : poèmes, visites guidées de son bateau et partages de ses goûts musicaux… Rémy Gérin partageait volontiers et avec générosité son quotidien sur l’Atlantique Nord. 

En arrivant ce jeudi, il clôt ainsi la marche de 35 skippers ayant franchi la ligne d’arrivée et inscrit ainsi son nom aux finishers de la mère transatlantique. Bravo à lui !


© Alexis Courcoux

 

Sa course en quelque chiffre :

Temps de course : 25 jours 6 heures  46 minutes et 25 secondes

Écart au premier : 8 jours 9 heures 46 minutes et 25 secondes

Distance parcourue : 3 440,22 milles nautiques

Vitesse moyenne (sur l’orthodromie) : 4,86 noeuds

Vitesse moyenne réelle : 5,67 noeuds

Comments